• « Georges Canguilhem, transmission d'une pensée : des archives aux Œuvres complètes »

Le Centre documentaire du CAPHÉS a le plaisir d'accueillir à l'ENS depuis plusieurs années l'équipe éditoriale qui s'est constituée autour de l'entreprise des Œuvres complètes de Georges Canguilhem. Après la publication de trois des six tomes, l'équipe du CAPHÉS a souhaité réunir le 14 mars 2019 quelques anciens élèves de Georges Canguilhem et participants à l'entreprise éditoriale pour évoquer la question de la transmission : témoignages d'anciens élèves, travail des éditeurs de textes à partir des archives, ou comment les Œuvres complètes donnent à voir les « traces du métier » du professeur de philosophie qu'a tenu à être Georges Canguilhem.

Vidéo de la table ronde disponible sur le site Savoirs ENS.

« Autour de Canguilhem : Sources, recherche, édition »

Table ronde organisée à l’occasion de la parution, en décembre 2018, du numéro de la Revue d’histoire des sciences intitulé « Canguilhem et la biologie » et de celle du tome V des Œuvres complètes de Georges Canguilhem.

Interventions de Jean-François Braunstein, Claude Debru, Laurent Loison, Ivan Moya Diez.
    (modérateur : Robert Fox, président du comité scientifique de la Revue d’histoire des sciences).

Enregistrement audio de la table ronde disponible sur le site Savoirs ENS.