• La bibliothèque des lettres met à votre disposition une tente de numérisation ScanTent spécialement conçue pour optimiser et tirer le meilleur parti des prises de vue de documents réalisées au moyen de votre smartphone ou d'une tablette. Les ScanTents bénéficient d'un grand réflecteur adapté à la numérisation de documents écrits ou iconographiques, d'un ruban de LED circulaire pour un éclairage homogène et sans défaut et d'un plateau pour positionner à l'horizontal la lentille de l'appareil photo.

Pour les détenteurs d'un téléphone Android, l'application dédiée DocScan App peut-être téléchargée.  L’avantage de DocScan est de proposer une synchronisation avec un compte Transkribus, permettant ainsi de directement mettre en ligne les photographies et de les transcrire aussitôt en texte (OCR).

Pour les détenteurs d'iPhone ou d'iPad, l'application Notes installée par défaut permet de scanner les documents de façon intuitive et d'obtenir rapidement le meilleur cadrage.

La tente est à disposition et en accès-libre dans le local de reprographie.