-
OuverteAujourd'hui de09:00 - 19:00
Sciences expérimentales
-
Emprunt
Emprunteurs de droit
Sont emprunteurs de droit, sous réserve d'avoir une carte multifonction à jour :
- les élèves et étudiants des licences L3, masters M1 et M2 cohabilités par l'ENS,
- les chercheurs, enseignants, doctorants, post-docs, visiteurs, stagiaires de l'ENS,
- les professionnels ingénieurs, administratifs, techniciens, sociaux et de santé, personnels des bibliothèques de l'ENS.
Le formulaire d'inscription est à remplir uniquement lors de la première inscription dans l'une des bibliothèques de l'ENS. La réinscription se fait ensuite sur simple présentation de la carte multifonction à jour.
Lecteurs extérieurs :
Les membres de PSL à partir du doctorat (sous réserve de présentation d'un justificatif) et les anciens élèves peuvent demander une carte de lecteur qui leur offrira les mêmes conditions de prêt que celles des autres emprunteurs de droit.
Pour les chercheurs ou doctorants qui ne sont ni anciens élèves ni membres de PSL, le prêt est soumis à autorisation.Formulaire de pré-inscription d'un lecteur extérieur non membre de PSL
-
Volume des emprunts
7 ouvrages maximum.
Les ouvrages porteurs d'une pastille rouge, les périodiques imprimés, les thèses et fonds d'archives sont uniquement consultables sur place. -
Durée du prêt
Les ouvrages sont prêtés pour une durée de 30 jours.
Le prêt peut être renouvelé deux fois, à l'accueil de la bibliothèque ou sur internet via le compte lecteur accessible sur le catalogue commun RuBENS (renseigner le nom et le code-barres au dos de la carte multifonction).Cas particulier : Lorsqu'un ouvrage emprunté est réservé par un autre lecteur, le document est rappelé et la durée d'emprunt réduite à 15 jours. Lorsque l'ouvrage est retourné, le lecteur réservataire reçoit par courriel un avis de disponibilité valable 5 jours. Passé ce délai, le document est remis à disposition dans les rayonnages.
-
Ouvrages perdus
Les ouvrages empruntés sont sous l'entière responsabilité du lecteur. Tout ouvrage égaré ou détérioré devra être remplacé.
-
Relances
Au bout de la troisième relance (par email ou par courrier postal), le retardataire se verra suspendu de prêt jusqu'au retour des ouvrages réclamés.