-
Fermée,
-
Fermée,
Ulm-LSH / Jourdan-SHS
-
Comment utiliser le scanner en libre-service ?
La bibliothèque offre à ses lecteurs un scanner de dernière génération en libre-service de la marque Zeutschel. Ainsi, comme les ateliers de la Bibliothèque nationale de France, des Archives nationales ou de nos bibliothèques partenaires, la bibliothèque de l’École normale offre un outil de qualité professionnelle à destination de tous.
Le système de numérisation et de copie numérique Chrome est utilisé pour copier et numériser des livres ainsi que des documents originaux reliés et non reliés ; il est doté d’un balancier. Le système de copie se compose d'un scanner, d'un PC intégré avec écran tactile et de bandes de déclenchement. Les livres et les originaux à numériser sont placés sur le support de livre ou le berceau de livre. Les documents numérisés peuvent être sauvegardés sur des périphériques USB (lecteurs externes) ou envoyés par courriel.
Afin de garantir la meilleure conservation des collections de la bibliothèque tout en facilitant leur numérisation, nous vous prions de respecter les consignes suivantes lors de la manipulation des documents pour le scanner :
- Seuls les documents en libre-accès peuvent être numérisés par les usagers de la bibliothèque.
- Les collections anciennes, rares et précieuses conservées en magasins doivent faire l’objet d’une demande particulière.

